Chargement...

Vidéo: Kenya: des prisonniers apprennent l'agriculture

Au Kenya, un programme apprend des techniques agricoles aux prisonniers afin qu’ils puissent gagner leur vie une fois sortis de prison.


Au Kenya, un programme apprend des techniques agricoles aux prisonniers afin qu’ils puissent gagner leur vie une fois sortis de prison. Les détenus sont également encouragés à partager ce qu'ils ont appris avec les autres membres de la communauté.

 

Le gouvernement kenyan a mis en place un programme pour enseigner aux prisonniers les techniques agricoles. Ces derniers une fois  la peine purgé, pourront pratiquer ce qu’ils ont appris en prison pour subvenir à leur besoin et apprendre à leurs tours aux  proches. Certains ont même apprécié leur séjour car ça leur a permis de devenir des entrepreneurs en plus de d’être des agriculteurs.

Lire aussi:Diourbel: le PARIIS va aménager 12 fermes agricoles

Un bel exemple pour permettre  la réinsertion des  anciens détenus. Aussi un moyen pour leur permettre de gagner leur vie et subvenir aux besoins de leurs familles, en plus de participer à l'économie du pays et partager leur savoir avec leur communauté.

Rédactreur(trice)

0 commentaires

Laisser un commentaire