UNIPRO et SENAGRICULTURE noue un partenariat pour renforcer la résilience des jeunes face au chômage


L’établissement d’enseignement supérieur aux métiers de la gestion et de l’ingénierie UNIVERS PROFESSIONNEL (UNIPRO), a noué ce mercredi 04 Décembre 2019 avec SENAGRICULTURE un partenariat pour offrir aux jeunes étudiants la possibilité de croitre leurs chances d’insertion en milieu professionnelle. 

L’intérêt de ce partenariat qui est de renforcer la résilience des jeunes face au chômage, et de pouvoir apporter à ces derniers de l’expérience  en entreprise notamment dans le secteur primaire et secondaire, à pousser les deux organisations à trouver des solutions d’alternance en milieu professionnelle. «Nous devons susciter des vocations au niveau de la chaine de valeur agricole, dans le domaine de l’agroalimentaire et de l’élevage…aujourd’hui les secteurs clés de notre économie ont besoin de techniciens et d’experts de différents domaines tels que l’informatique, la gestion, la mécanique, la communication…et pour cela nous matérialisons cette volonté en nouant un partenariat avec une structure comme UNIPRO… »  Souligne Ibrahima FAYE Manager Général de Senagriculture.

Ce partenariat offrira aux étudiants suivants plusieurs filières d'étude la possibilité de découvrir des secteurs clés qui ont une importance particulière dans : le développement économique du pays et l’atteinte des objectifs du PSE. Le chômage est un fléau au Sénégal, qui chaque année, gagne de plus en plus de terrain aussi bien en milieu rural qu’en zone urbaine. La jeunesse au Sénégal doit élever ses standards en termes de professionnalisme, et diversifier ses compétences dans plusieurs secteurs dont l’agrobusiness, pour augmenter ainsi ses chances de ne pas sombrer dans la précarité d’emploi. «  Nous sommes une structure qui tient d’abord à apporter de la valeur à la jeunesse, et aux étudiants en particulier, nous en avons fait notre sacerdoce… nous avons eu la chance d’assister à un recrutement de tous les étudiants de notre première promotion en entreprise, et ce protocole d’accord avec Senagriculture ouvrira les portes de l’employabilité de nos finissants dans les boites du milieu de l’Agri business » déclare le Directeur Général d’Univers Professionnelle.

                                                                                            

 

Commentaires : 0

Laisser un commentaire

Telecharger gratuitement

En vedette

Accompagnement

Articles similaires