Une vidéo montrant des producteurs Iraniens enterrant des poussins vivants choque le monde.


Depuis plusieurs jours une vidéo choc montrant des poussins enterrés vivants est devenu viral sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo, on peut voir une mini camionnette déversant une quantité importante de poussins d’un jour sur un tranché afin de les enterrer vivants.

C’est une vidéo qui choque le monde, en Iran des producteurs ont été filmé en train d’enterrer des poussins vivants. Des milliers de poussins sont devenus les victimes collatérales de l’épidémie de Covid-19 qui touche l’Iran. Certains producteurs Iraniens se sont justifiés sur Twitter ; nous sommes au milieu d’une pandémie. Les restaurants, les fast-foods, et même les prisons qui avaient pour habitude de nous acheter cette marchandise ne le font plus. De plus, l’Irak, l’Afghanistan et le Qatar qui sont les importateurs principaux de nos produits n’achètent plus. Que devons-nous faire ? Nourrir les poussins jusqu’à ce qu’ils atteignent entre 1,2 et 1,8 kilos, soit les standards du marché. Pour ensuite ne jamais les vendre ?

 Cela n’a pas apaisé la colère des internautes qui ont qualifié cet acte d’ignoble et d’inhumain.

Quoiqu’il en soit la diffusion des vidéos de ces poussins iraniens tués a eu un impact : le 19 avril, le président Hassan Rohani a ordonné au ministre des Renseignements Mahmoud Alavi de poursuivre les éleveurs à l’origine de ces tueries massives.

 

 

 

 

 

Commentaires : 0

Laisser un commentaire

Telecharger gratuitement

En vedette

Accompagnement