Une enveloppe de 2 milliards de FCFA destinée aux éleveurs.


Le ministre de l’élevage a annoncer dans sa page Facebook  que dans le cadre du plan de résilience socio-économique face au Covid-19, mon département s’est vu doté d’une enveloppe de 2 milliards de FCFA destinée à l’achat de 8471 tonnes d’aliment de bétail et de 666,6 tonnes d’aliment de volaille.

Ainsi, dans une démarche inclusive et participative une opération de sauvegarde du bétail a été lancée en relation avec tous les acteurs et provendiers implantés dans le pays pour une prise en compte de toutes les filières (bétail-viande, lait, porcine, avicole et équine) dans le processus de distribution.

J’ai procédé aujourd’hui à la réception du premier lot d’aliment dans les locaux de NMA, SEDIMA, FKS et les Grands Moulins de Dakar qui sera acheminé dans les différents départements du pays pour une distribution rapide aux ayants droit conformément à la volonté du Chef de l’Etat.

Une aide aux éleveurs qui vient en son heure quand on sait que les producteurs ont subie de plein fouet énormément de désagrément lié au Covid 19.

 

 

Commentaires : 0

Laisser un commentaire

Telecharger gratuitement

En vedette

Accompagnement