Chargement...


La Banque Nationale pour le Développement Economique (BNDE) a procédé ce Lundi 13 Juillet 2020, à une signature de convention de financement d’un montant de 10 milliards FCFA accordé par la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD). Cette ligne de crédit à court terme est destinée au refinancement partiel des concours octroyés au titre de la Campagne de Commercialisation Arachidière 2019-2020 au Sénégal.Cette convention permettra à la Banque de mieux financer le secteur de l’Agriculture, notamment l’Arachide, afin de faciliter sa transformation. Cela favorisera de plus, la création d’emplois et l’exportation de la matière première phare comme le souhaitent les autorités et les opérateurs économiques sénégalais.

Par ailleurs, les 2 interventions de 5 milliards FCFA puis de 10 milliards FCFA de la BOAD ces deux dernières années, ont permis à la BNDE de multiplier le montant alloué au financement de la collecte de l’Arachide au Sénégal. «Cette nouvelle ligne nous permettra de consolider notre accompagnement à des opérateurs majeurs comme la SONACOS et la COPEOL» soutient le Directeur Général de la BNDE, M. Thierno Seydou Nourou SY, dans son discours de remerciements adressé au représentant de la Banque Ouest-Africaine de Développement M. Yoro DIAKITE, Chef de la Mission Résidente de la BOAD au Sénégal.

 

 

Ainsi, l’accompagnement de la BOAD pour cette phase importante du processus industriel de la transformation de l’arachide en huile de consommation, permettra d’engendrer des revenus conséquents au monde rural et de doter à nos industries locales des matières premières nécessaires à la poursuite de leur activité.

 

Rédactreur(trice)

0 commentaires

Laisser un commentaire