Khady Gaye croit à la progression de l’industrie agroalimentaire dans son pays, le Sénégal. Loin de sa formation initiale, la jeune sénégalaise s’est lancée un défi: réussir à faire la promotion des produits locaux. C’est ainsi qu’elle a lancé « Mansa Product Sénégal ». 

Agée de 38 ans, Khady Gaye se dit « amoureuse de l’Afrique et de ses potentiels ». Depuis 4 ans elle s’est lancée dans l’entreprenariat surtout agricole. C’est elle qui est donc à l’origine de la création du MANSA PRODUCT SÉNÉGAL. C’est en fait une société agro-alimentaire, spécialisée dans la transformation et le conditionnement des produits du terroir Africain.

« Je suis fière de promouvoir la productivité locale. Pour moi c’est le gage d’un continent qui aspire à l’émergence en prenant son destin en main », indique-t-elle

C’est un ensemble de produits que la structure veut mettre en avant. Des produits purement produits et transformés sur le territoire Sénégalais. Elle veut se mettre dans la posture de defenseur de l’autosuffisance alimentaire dans le pays. 

Parmi les différents produits, récemment elle a décidé de mettre en avant le café. C’est ainsi que Mansa product Sénégal annonce la disponibilité d’un café purement du terroir « J’ai le plaisir de vous présenter notre café : Café Touba Lansar, un café moulu de qualité supérieure, qui est une fabrique “made in Senegal “ à découvrir absolument ! » annonce -t-elle avec fierté sur les réseaux sociaux.

Khady Gaye dans l’agro-alimentaire, ce n’est vraiment pas ce à quoi s’attendaient les proches de la jeune femme. Après sa formation en finance / comptabilité, elle a décidé de se lancer dans l’entreprenariat depuis 4 ans. Tout compte fait, ses connaissances lui seront vraiment utiles même dans un domaine comme l’agroalimentaire surtout dans la manière de chercher du financement à venir pour la progression de l’initiative.

Commentaires : 0

Laisser un commentaire

Articles similaires