Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement votre magazine agricole gratuitement 

 

Le Fonds d’innovation de la GSMA pour la numérisation des chaînes de valeur agricoles vise à adapter les solutions numériques pour le dernier kilomètre agricole et à améliorer l’inclusion financière, la subsistance et la résilience au changement climatique des petits exploitants. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 juillet 2019.

Le Fonds privilégie les services aux entreprises destinés aux organisations (par exemple, l’agroalimentaire, les coopératives, etc.) qui s’approvisionnent auprès des petits exploitants, en privilégiant les personnes vivant avec moins de 2 dollars par jour.

Jusqu’à huit subventions de 220 000 livres chacune sont mises à disposition pour soutenir des projets d’une durée de 24 mois. En outre, la GSMA fournira un soutien et des conseils en nature pour aider à l’élaboration de plans d’entreprise et à la mise en œuvre de services par le biais d’études de marché, d’une conception centrée sur l’utilisateur, d’une veille stratégique, de tests d’utilisateurs avec le personnel du secteur agroalimentaire et des petits producteurs.

Les demandes de financement dans les deux catégories sont évaluées selon un processus en deux étapes.

La première consiste à soumettre une note de concept, décrivant les objectifs du projet, énumérant les partenaires proposés, démontrant la capacité du consortium à mener à bien le projet et expliquant en quoi le projet s’inscrit dans la stratégie plus large du propriétaire de l’entreprise.

La seconde étape concerne le plan d’entreprise. Ainsi une liste restreinte de candidats dont les notes conceptuelles répondent aux objectifs et aux critères d’éligibilité du Fonds sera invitée à élaborer un plan d’entreprise qui définira plus en détail la stratégie de mise en œuvre et de mise à l’échelle du service. Les candidats devront fournir une projection budgétaire avec une indication de la manière dont la subvention doit être dépensée, ainsi qu’un plan de travail pour la période de mise en œuvre de 24 mois.

Tous les candidats éligibles au stade de la note de présentation, qu’ils reçoivent ou non une subvention au titre de ce Fonds pour l’innovation, seront invités à rejoindre l’Initiative GSMA AgriTech, partenaires d’apprentissage prioritaires, où ils auront accès à un certain nombre de ressources et d’activités de partage des connaissances, notamment des webinaires sur le thème des solutions d’entreprise pour le dernier kilomètre.

Pour de plus amples informations et pour accéder au dossier de candidature, les postulants à l’Initiative GSMA AgriTech doivent envoyer un courrier électronique à l’adresse AgriTechFund@gsma.com.

 

 

 

 

Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement votre magazine agricole gratuitement 

Commentaires : 0

Laisser un commentaire

Articles similaires

Nos partenaires

Discutez avec Senagriculture Média
sur WhatsApp