Niger: Ouverture de la sixième édition du Salon de l'Agriculture.


Le Premier ministre nigérien Brigi Rafini a inauguré vendredi à Niamey la sixième édition du Salon de l'agriculture, de l'hydraulique, de l'environnement et l'élevage (SAHEL-Niger), a-t-on constaté sur place.

 

Initié par le gouvernement nigérien en mars 2014, ce rendez-vous vise à être un espace de promotion, de rencontres et d'échanges entre acteurs et professionnels de l'agriculture, de l'hydraulique et de l'élevage, à favoriser l'intégration régionale agricole et à permettre l'accès à l'information, à la recherche et aux différentes innovations mises au point dans le secteur agricole.

Placée sous le thème "Modernisation du monde rural par la formation professionnelle et technique des jeunes : enjeux et défis", cette sixième édition réunira jusqu'au 4 mars des participants venus d'une vingtaine de pays la sous-région ouest-africaine, du Maghreb et d'Europe, selon les organisateurs.

Lire aussi:Le 4e All Africa Horticultural Congress ( AAHC) congrés panafricain de l' horticulture  arrive à Dakar 

"Il est heureux de relever que le SAHEL-Niger représente un véritable vecteur de synergie dans le processus de transformation du monde rural", a déclaré à cette occasion le ministre nigérien de l'Agriculture, Albadé Abouba.

Le Niger est un pays sahélien dont l'économie repose essentiellement sur l'agriculture et l'élevage, rappelle-t-on. Le secteur agricole représente la principale source d'activités économiques du pays. Il occupe plus de 80% de la population active et contribue à 42,8% au PIB, selon les statistiques officielles.

 

 

Commentaires : 0

Laisser un commentaire

Telecharger gratuitement

En vedette

Accompagnement