Le 4e All Africa Horticultural Congress (AAHC) congrès panafricain de l'horticulture arrive à Dakar.


Le 4e All Africa Horticultural Congress (AAHC) est un évènement majeur de la communauté scientifique de l’horticulture africaine et mondiale. Cet évènement, organisé sous l’égide de l’International Society for Horticultural Science (ISHS), se tient tous les 4 ans en Afrique.Le Congrès horticole panafricain (AAHC) se tiendra à Dakar  du 22 au 25 Novembre 2020 au King Fahd Palace.

Une première dans un pays francophone d’Afrique de l’Ouest, c’est un événement majeur pour la communauté scientifique africaine et mondiale dans ce secteur. Cette édition 2020 sera un congrès d’échange de connaissances, d’informations, et de promotion des innovations sur les grands enjeux de l’horticulture en Afrique.

Au-delà du nouvel intérêt suscité par les approches agro-écologiques, ce congrès permettra de renforcer le positionnement des pays d’Afrique de l’Ouest, et du Sénégal en particulier, dans les domaines de la recherche et de l’innovation scientifique en horticulture, de la modernisation des techniques de production et de transformation des produits horticoles, et de la professionnalisation d’un secteur compétitif qui dispose de tous les atouts pour soutenir l’intensification durable de l’agriculture africaine. Le thème choisi cette année est les innovations transformatrices dans l’horticulture.

Lire aussi: Le Salon International de l'agroalimentaire Gulfood Dubai 2020 célèbre son 25e anniversaire.

Ce rendez-vous économique et grand séminaire scientifique est en soi un grand succès pour les nombreux participants, aussi pour la variété de questions qui seront abordées. Il  réunira d'importantes organisations clés impliquées dans l'avenir de l'horticulture en Afrique (tels la FAO, le CIRAD, l’IRD, la AFD, l’ISRA, l’ITA…).  Outre les séances plénières, une série d'événements parallèles et d'ateliers thématiques seront  proposés aux participants.

 

 

Commentaires : 0

Laisser un commentaire

Votre numéro du mois est arrivé

En vedette

Accompagnement

Articles similaires

Nos partenaires

Discutez avec Senagriculture Média
sur WhatsApp