La start up Senagriculture et le géant marocain de l'irrigation CMGP à la conquête du marché agricole local et sous régional.


Présentation et objectifs

 

Créée en 1995, la CMGP (Compagnie Marocaine de Goutte à goutte et de Pompage) par son expérience et son savoir-faire est aujourd’hui le leader du marché de l’irrigation au Maroc. Spécialiste en étude et réalisation clé en main de projets de fruits et légumes en systèmes d’irrigation, avec une gamme de produits complète et une étroite collaboration avec les plus importants fabricants à l’échelle internationale.

 

La CMGP couvre les activités de distribution de matériels d'irrigation, d’installation de projets d’irrigation, de bassins en géo membrane et de stations de pompage. Faisant de la proximité un élément fondamental de sa stratégie, la CMGP a développé un large réseau de distribution grâce à ses 10 agences et plus de 600 revendeurs agréés qui couvre d’une façon optimale toutes les régions du Maroc. L’enjeu de l’irrigation pour produire plus de nourriture et répondre à la croissance des besoins, mais en utilisant moins d’eau et de fond est un défi qu’elle s’est imposé en tant acteurs de l’irrigation.

 

Ses cibles 

 

CMGP vise à travailler avec les établissements d’’État, les agriculteurs, les investisseurs en agriculture (fruits et légumes), les sociétés négoces intrant d’agriculture, les fonds internationaux (BM, BAD, BERD, ...) aire d’action : Afrique de l’Ouest Afrique Centrale, Maroc, Moyen Orient, Amérique avec des services et matériel de qualité.

 

 

Le partenariat entre CMGP et Senagriculture

Il permettra la promotion d'une agriculture performante, mais surtout apporter des solutions modernes dans l'aménagement hydraulique aussi bien pour les petites que les grandes exploitations... Senagriculture est la première plateforme agricole du Sénégal permettra de faire découvrir les produits d'irrigation, les installations hydrauliques adaptées, et les services en provenance du Maroc qui reste un pays africain émergeant dans le secteur agricole en Afrique. Le Sénégal et le Maroc unisse leurs forces encore une fois à travers deux sociétés privées d'un secteur clé qui noue un partenariat afin de pouvoir contribuer au développement du secteur primaire et industriel

Commentaires : 0

Laisser un commentaire

Telecharger gratuitement

En vedette

Accompagnement