La Côte d'Ivoire accueillera la 6ème édition de la Convention mondiale du Cajou.


La capitale ivoirienne Abidjan abritera du 12 au 14 février prochain à Abidjan, la 6e édition de la Convention mondiale du cajou (WCC). Cet évènement qui se tiendra pour la première fois sur le continent africain devrait rassembler plus de 600 experts d’Asie, 400 d’Europe et des Amériques ainsi que 500 participants d’Afrique, essentiellement des pays producteurs.  

Avec pour thème « Quel écosystème durable pour le secteur mondial du cajou ? », le symposium permettra aux différents acteurs de discuter des défis qui se posent à l’industrie mondiale. La WCC sera couplée avec la 3ème  édition des Journées nationales des exportateurs de cajou de Côte d’Ivoire (JNEC-CI), une démarche inédite.  

Lire aussi: Agriculture Afrique: Une interprofession de la filière anacarde pourrait bientôt voir le jour

Pour la Côte d’Ivoire, cette conférence devrait permettre d’attirer des investissements notamment dans la transformation, un point critique dans l’ajout de valeur pour la filière.

Pour rappel, la 5e édition de la conférence s’est tenue à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, du 24 au 26 janvier 2019.   Le commerce mondial de noix de cajou brute est estimé à 2 millions de tonnes par an, soit environ 3,5 milliards $.  

 

Commentaires : 0

Laisser un commentaire

Votre numéro du mois est arrivé

En vedette

Accompagnement

Articles similaires

Nos partenaires

Discutez avec Senagriculture Média
sur WhatsApp