La BOAD soutient le complexe avicole d’Agro4Life en Côte d’Ivoire.


La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a approuvé onze nouvelles opérations pour un montant global de FCFA 136,2 milliards (€208 millions) en faveur des pays de l’Union monétaire ouest-africaine (UEMOA). Plusieurs projets relèvent du secteur agricole et/ou contribuent à l’amélioration de l’agriculture.

En Côte d’Ivoire, BOAD soutient la création du complexe agro-industriel avicole de la société Agro4life à Toumodi avec un prêt de FCFA 4 milliards. Le complexe sera notamment composé d’une unité d’élevage, d’une provenderie, d’une unité de recyclage de déchets et d’une unité de traitement des eaux usées.

Au Sénégal, mise en en place d’une ligne à court terme en faveur de la Caisse Nationale de Crédit Agricole du Sénégal (CNCAS) – prêt de FCFA 5 milliards - pour le refinancement partiel de la campagne intrants agricoles 2019-2020, et notamment l’achat d’environ 44 000 tonnes d’intrants.

Au Burkina Faso, la réhabilitation du port sec de Bobo Dioulasso au Burkina Faso (prêt de FCFA 2 milliards) et le financement à hauteur de FCFA 20 milliards en faveur du Programme d’appui au développement des économies locales (Padel) dans six régions (Hauts-Bassins, Sud-Ouest, Centre, Plateau, Central, Cascades et Centre-Ouest) avec notamment le financement d’un ensemble d’infrastructures de production, de mise en marché et de communication, pour soutenir leurs activités économiques.

Au Togo, financement à hauteur de FCFA 20 milliards de l’aménagement et bitumage du tronçon Katchamba-Sadori de la RN17 et ta construction de deux (02) ponts sur les rivières Kara et Koumongou permettant de désenclaver une zone où notamment les productions vivrières  sont importantes.

Commentaires : 1

  • avatar
    Alioune badara dia

    Je suis un éleveur je suis actuellement en chômage je TRAVAIllais pour le compte de Serigne Saliou diakhaté un employeur qui m'a beaucoup apprisJ'ai une expérience de sept ans dans le domaine de l'élevage bovin et ovin Je veux être entrepreneur

Laisser un commentaire

Votre numéro du mois est arrivé

En vedette

Accompagnement

Articles similaires

Nos partenaires

Discutez avec Senagriculture Média
sur WhatsApp