L'UNAPAD veut promouvoir le consommer local


 

Selon l'APS l’Union Nationale pour la Promotion de l’Agriculture Durable (UNAPAD), est en train de travailler pour amener les Sénégalais à consommer les produits locaux, a déclaré, samedi, à Kaffrine (centre), son président, Sadimb Cissé.

 

"Nous voulons révolutionner l’agriculture, moderniser l’élevage et pousser les sénégalais à consommer davantage les produits locaux", a-t-il dit en marge de la cérémonie d’installation du bureau national de l’UNAPAD.

M. Cissé a fait savoir que l’objectif de l’UNAPAD, c’est de regrouper tous les acteurs qui sont dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et de l’environnement. "L’UNAPAD est donc une structure qui regroupe le secteur primaire. Et, seul ce secteur peut contribuer à booster l’économie du Sénégal", a-t-il fait valoir."Nous voulons que le paysan soit autonome en intrants et tend vers une diversification des cultures (maraîchage, horticulture, arboriculture), un élevage intensif et la régénération des parcelles cultivables et le reboisement des forêts", a encore expliqué Sadimb Cissé.

  Lire aussi:SARA 2019des professsionnels débattent d'une agriculture africaine intelligente

Il a ainsi souhaité un accompagnement de l’Etat, et les partenaires au développement afin que l’UNAPAD puisse atteindre ses objectifs.Crée en juillet 2019, l’union nationale pour la promotion de l’agriculture durable (UNAPAD) compte 12.742 membres répartis dans tout le Sénégal.

 

Commentaires : 0

Laisser un commentaire

Votre numéro du mois est arrivé

En vedette

Accompagnement

Articles similaires

Nos partenaires

Discutez avec Senagriculture Média
sur WhatsApp