L’autorisation des transports inter-régionaux par son Excellence Macky Sall pour les agriculteurs face au Covid-19


Alors que l’hivernage approche à grands pas dans certaines régions, la crise liée au Covid 19  constitue  un obstacle pour les acteurs agricoles surtout pour les saisonniers qui retournent aux champs que pendant la saison des pluies.

Dans son dernier discours, le chef de l’Etat a déclaré avoir demandé au gouvernement d’assouplir les mesures de restriction sur les transports interrégionaux, pour permettre aux agriculteurs de regagner leur terroir.
‘’Avec l’hivernage qui s’annonce, j’ai demandé au gouvernement de prévoir les assouplissements nécessaires au transport public, afin de permettre aux travailleurs agricoles de rejoindre leurs localités’’,  souligne son Excellence  Macky Sall.

Cette mesure devrait permettre à de nombreux travailleurs saisonniers de rejoindre les zones dans lesquelles ils comptent mener des activités agricoles, à l’approche de la saison des pluies.

Lire aussi: Moussa Baldé, ministre de l'agriculture sur la mise en place des semences

‘’Je compte sur leur soutien continu pour l’application des mesures d’adaptation dans cette nouvelle phase que nous engageons’’, ajoute son Excellence.

Une  décision que les agriculteurs ont saluée par ce que l’agriculture reste leur principale source de revenue.

Commentaires : 0

Laisser un commentaire

Telecharger gratuitement

En vedette

Accompagnement

Articles similaires