Gabon: le marché Graine, un premier espace dédié aux produits issus du programme


Inauguré mercredi dernier par le ministre en charge de l’agriculture Biendi Maganga Moussavou, le premier marché « Graine » situé aux charbonnages suscite déjà un vrai engouement. Dédié à la vente de produits issus du programme éponyme, ce marché mettra à la disposition des clients, des produits répondant aux normes de sécurité et à la qualité nutritionnelle garantie. 

Mis en place par la Société de transformation agricole et de développement rural (Sotrader), le premier marché dédié aux produits issus du programme Gabonaise des réalisations agricoles et des nationaux engagés (Graine) a ouvert ses portes mercredi dernier. Inauguré par Biendi Maganga Moussavou, cet espace offre à ses clients un lieu accueillant et convivial. `

En effet, soulignant la volonté des autorités de rendre accessibles des produits de première nécessité dans un cadre aux normes préalablement définies, ce marché Graine offre une large gamme de produits issus d’une agriculture bio. « Modèle du genre » comme l’a rappelé Biendi Maganga Moussavou, « ce marché rompt avec l’insalubrité devenue insupportable » de la plupart des marchés de la capitale. 

 

Premier d’une longue liste, cet espace commercial qui a déjà reçu son agrément sanitaire, devrait connaître un succès certain au regard notamment du coût et de la qualité des produits qui y sont exposés. Par ailleurs, il témoigne de la possibilité pour le programme Graine, de faire du Gabon un pays agricole. 

Commentaires : 0

Laisser un commentaire

Votre numéro du mois est arrivé

En vedette

Accompagnement

Articles similaires

Nos partenaires

Discutez avec Senagriculture Média
sur WhatsApp