Chargement...

FruiTech la startup sénégalaise qui compte produire des jus au goût de l'innovation et de la technologie.

l'objectif de Fruitech est d'accroître de 25% les revenus des hommes et femmes producteurs pour la promotion et valorisation des produits agricoles locaux....


Il fait partie de ces jeunes ambitieux qui voient plus loin de leur nez. Si entreprendre était une religion, il en aurait fait sa foi. Cette fameuse conviction qui vivifie son esprit. Pape Ousmane NDIAYE ou PapOuz pour les intimes, est un jeune Entrepreneur sénégalais, Diplômé de l’Université Catholique de Louvain, en Belgique où il a obtenu un Master de spécialisation en Développement, Environnement et Société, compte aujourd’hui développer son projet Fruitech en France. Son projet Fruitech est spécialisé dans la transformation des produits agricoles exotiques venus du Sénégal. A travers, ce projet, ce lauréat du Challenge Innovation Agribusiness de SASACID/ANAFE, cherche à développer des produits sains dans une démarche de commerce équitable en lien avec des coopératives d’agriculteurs (Hommes et Femmes).

 

Il revient avec nous sur l’histoire de son projet, de ses objectifs mais aussi de sa campagne de Crowdfunding pour démarrer la production. Selon ses propres dires, c’est à travers plusieurs constats que l’idée de lancer ce projet m’est venue en tête. En effet, selon Pape Ousmane Ndiaye, il existe des problématiques de surproduction au moment des récoltes au Sénégal et les femmes productrices ne vivent pas de leurs récoltes considérées aujourd’hui comme leur seul moyen de subsistance. Aussi, il estime que malgré notre envie de manger mieux, nos produits de consommation courante sont encore souvent infestés de produits chimiques alors qu’ils ne le nécessitent absolument pas ! C’est la raison pour laquelle il [Fruitech] a eu l’idée de promouvoir et de valoriser les produits agricoles locaux à travers l’amélioration de la qualité de la transformation, du circuit commercial et du tissu industriel.

 

 

Par ailleurs, les scandales sanitaires, les dérives de diverses industries agro-alimentaires utilisant toujours plus de pesticides, de produits chimiques et d’additifs et leurs conséquences directes sur notre santé, le réchauffement climatique et la nécessité de consommer différemment pour préserver notre environnement ont fait que chacun d’entre nous prend peu à peu conscience des bienfaits d’une agriculture biologique et des produits naturels. 

 

Proches de l'environnement, nous soutenons l'agriculture locale et biologique en utilisant des ingrédients bio et locaux, des emballages 100% végétales et des transporteurs écologiques ce qui est pour nous un gage de qualité. 

  

Ainsi, l'objectif de Fruitech est d'accroître de 25% les revenus des hommes et femmes producteurs pour la promotion et valorisation des produits agricoles locaux. En ce qui concerne ses produits, Fruitech propose des sirops et confitures 100% naturelles à base d’Hibiscus et de Gingembre, de Ditax (Detarium Senegalensis) mais aussi de la Noix et Nougat de Cajou afin d’aider les agriculteurs sénégalais à augmenter leurs revenus et de permettre aux consommateurs d’avoir des boissons et confitures bio avec un goût inédit.

 

En soutenant son projet, vous soutenez toute une histoire mais aussi tout un ensemble de femmes et hommes producteurs au Sénégal. Ce rêve, il est participatif, et collectif... vous pouvez avoir toutes les informations relatives à la campagne de levée de fonds du projet sur https://www.tudigo.co/don/fruitech

 

 

Rédactreur(trice)

0 commentaires

Laisser un commentaire