En collaboration avec la Fédération des Périmètres Autogérés (FPA) du Sénégal, la Jeune Chambre Internationale (JCI) organise ce panel pour permettre aux différents acteurs de la chaine de valeur agricole (producteurs, transformateurs, distributeurs, partenaires techniques et financiers) de se retrouver et de mener des réflexions sur l’entrepreneuriat des jeunes dans le secteur agricole. Ce conclave se déroulera du mercredi 26 au vendredi 28 juin 2019 à l’incubateur de l’UGB de Saint-Louis.

«  Cette rencontre servira de cadre de rencontres, d’échanges, de partages  afin de sensibiliser les jeunes sur les activités économiques relevant du secteur agricole », renseigne Christian KATRE, le directeur Domaine Affaire de la JCI-Saint- Louis. «  Elle mettra en avant une dimension entrepreneuriale et innovante du monde agricole », a-t-il ajouté.   

À la fin de cette activité, un plan d’action comprenant certaines mesures relatives à la promotion, le développement et la pérennisation agricole sera élaboré. 

Plus de 150 participants sont attendus à ce colloque qui abordera les panels sur l’agriculture dans la région de Saint- Louis, le rôle d’un entrepreneur agricole, le financement pour un entrepreneur agricole, l’entreprise agricole et les succès torys … 

 

Commentaires : 0

Laisser un commentaire

Articles similaires

Nos partenaires