Chargement...

Cette 13ème édition prévue du 17 au 27 Janvier est parrainée par Mr Baba Diao, celle-ci permettra de magnifier le travail des acteurs de la filière pour permettre au Sénégal de retrouver et conserver certaines races de mouton comme le Ladoum.


La cérémonie d’ouverture de la 13ème édition du Salon  international de l’élevage de l’alliance pour le développement et l’amélioration des races (SALADAM) 2020 se tiendra le 17 Janvier  et sera présidée par le ministre de l’élevage et des productions animales Mr Samba Ndiobène Ka  au CICES.

Comme à l’accoutumé on attend que le public répond à l’appel des éleveurs venus de toutes les régions du pays  et de la sous-région. Cette 13ème édition prévue du 17 au 27 Janvier est parrainée par Mr Baba Diao, celle-ci permettra de magnifier le travail des acteurs de la filière pour permettre au Sénégal de  retrouver et conserver  certaines races de mouton  comme le Ladoum.

Connu pour sa contribution dans l’émergence de la filière du secteur élevage le Ladoum sénégalais a pu être labelliser par les institutions scientifiques comme l’ISRA et l’école multinationale de médecine vétérinaire.

Pour rappel, l’alliance pour le développement et l’amélioration des races est un regroupement de professionnels de l’élevage œuvrant pour l’amélioration des espèces animales  dirigé par Mr Omar Abou Kane. Elle existe depuis 1997 et organise depuis 1998 des foires autour des moutons de race, l’un des événements les plus attendus du public sénégalais .Cette année marque la 13ème édition et les acteurs espèrent la réussite de l’événement à l’instar des éditions précédentes.

 

Rédactreur(trice)

0 commentaires

Laisser un commentaire