Culture - Comment cultiver l’aubergine africaine?


 Cultiver Aubergine Africaine, Aubergine Amère Entretien Arrosage

Cultiver Aubergine Africaine, Aubergine Amère Entretien Arrosage- Il existe divers groupes ou variétés de cette plante mais la croissance est analogue. Environ 80 jours après l’ensemencement et l’apparition de grandes feuilles, vous aurez la floraison et l’apparition des fruits.  Bien que la croissance et la floraison puissent se poursuivre de manière continuelle, elles s’arrêtent lorsque la plante porte assez de fruits.

Cultiver Aubergine Africaine, Aubergine Amère Entretien Arrosage

Pendant la saison sèche, en Afrique, les plantes peuvent entrer phase de repos et sembler comme mortes  mais elles reprendront sans doute vie avec les premières pluies sans toutefois produire beaucoup de fruits.

Voici comment cultiver l’aubergine africaine.

Cultiver Aubergine Africaine, Aubergine Amère Entretien Arrosage

Les graines seront prélevées sur des fruits entièrement mûrs ensuite bien lavées et séchées sur du papier sans les exposer au soleil.  Vous pourrez les conserver pendant plusieurs années. Elles seront semées sur un sol sableux dans des bacs. Après un mois et lorsque vous y verrez 6 feuilles vous pourrez les repiquer tous les 50 à 100 centimètres sur des rangs également distants de 50 à 10 centimètres. Si vous avez la place laissez le mètre dans chaque direction.

 

Pour en savoir plus, visitez le site Jardiland 

En ce qui concerne la préparation du sol, le plus important est le désherbage. L’application d’engrais 15-15-15 deux semaines après le repiquage est conseillé de même lors de la floraison et ensuite tous les mois. L’apport en eau sera régulier principalement en cas de période sèche. Une bonne humidité assurera une bonne qualité des fruits.

L’aubergine africaine est moins sensible que l’aubergine classique aux maladies.

Cultiver Aubergine Africaine, Aubergine Amère Entretien Arrosage

Les fruits sont récoltés lorsqu’ils atteignent leur taille complète (30 à 40 grammes) mais sont encore immatures, la couleur sera d’un blanc pur ; si la couleur passe au blanc crème ou au jaune pâle le fruit présentera trop de pépins.

Commentaires : 0

Laisser un commentaire

Votre numéro du mois est arrivé

En vedette

Accompagnement

Nos partenaires

Discutez avec Senagriculture Média
sur WhatsApp