Comment cultiver le Gombo ?... découvrez nos conseils et astuces sur la culture du Gombo !


Le gombo (okra ou corne grecque) La plante et importance de la culture Le gombo (Hibiscus esculentus) est une plante annuelle, originaire de l'Ethiopie (Afrique). Elle appartient à la famille botanique des Malvacées. La partie consommée est le fruit (jeune et tendre). Le légume est nutritif et diététique, il est riche en vitamine A, Ca et P. Préférences pédo-climatiques La plante est de saison chaude, très exigeante en chaleur, lumière et humidité. Les semences ne germent pas au dessous de 15°C (optimum de la température du sol: 20°C). La germination nécessite 17 jours à 20°C, 13 j à 25°C et 7 j à 30°C. L'optimum pour la croissance est de 26-28°C. Les exigences en sol sont faibles; la culture préfère un sol sableux. Les terrains silico-argileux, pas trop humides ni froids, conviennent aussi à la culture. Le pH optimal du sol est de 6-6,8. Variétés et installation de la culture La propagation est sexuée. La pollinisation est assurée par les inse


Commentaires : 4

  • avatar
    Bourama diarra

    Salut, je suis vraiment impressionné par ces explications que je suis bien derminé à y tanter ma chance en culture du bombo et bien d'autres Merci.

  • avatar
    Bourama diarra

    Salut, je suis vraiment impressionné par ces explications que je suis bien determiné à y tanter ma chance en culture du bombo et bien d'autres Merci.

  • avatar
    Condé Lancine

    Bon conseil

  • avatar
    Konan yao Augustin

    Sauvegardée l'agriculture en milieu rural

Laisser un commentaire

Telecharger gratuitement

En vedette

Accompagnement