Le pourcentage des femmes sénégalaises propriétaires d’entreprise individuelle est plus faible que celui des hommes selon le dernier rapport de l’ANSD. Avec seulement 25,2% dans le secteur formel, les femmes représentes le quart des propriétaires d’entreprises par rapport aux hommes. 

Les données été obtenu dans le rapport de l’ANSD pour l’année 2018. Le rapport fait ressortir que les hommes propriétaires d’entreprises individuelles représentent 74,8% alors que le taux n’est que 25,2% pour les femmes. Cela pourrait être lié au fait que les femmes sont en général propriétaires des entreprises évoluant dans le commerce et la restauration qui sont majoritairement dans l’informel. Elles s’orientent souvent dans des activités de faible ampleur qui permettent généralement de subvenir aux besoins de la famille.

Le document nous revient sur d’autres informations non moins pertinentes. En effet, parmi les propriétaires des entreprises individuelles, on retrouve essentiellement des mariés (87,3%). Les célibataires, les divorcés et les veufs représentent respectivement 6,0%, 3,9% et 2,8%.

Commentaires : 0

Laisser un commentaire

Articles similaires

Nos partenaires

Discutez avec Senagriculture Média
sur WhatsApp