Aminata Ly à la tête de SOWRANCH, un modèle d'exploitation agropastorale moderne en plein essor à Kolda.


originaire d’Oussouye, Aminata LY décide après l'obtention de son Baccalauréat de poursuivre ses études au Maroc pour un diplôme en Finance. Aminata Ly revient au Sénégal pour travailler dans le domaine de l’Agroalimentaire mais à Kolda auprès de son Oncle, qui après des années vécues aux USA, décide de rentrer au terroir avec une vision : « transformer sa ville Natale » !

              

 Suite à un défi lancé par son oncle Aminata accepta de s’installer dans le village de SIBERE KANDE à 5 Km de la Ville de Kolda où elle gère une équipe de + 20 employés.L’activité de la ferme comprend l’élevage et la production laitière. SOWRANCH a une capacité de 8000 poulets de chairs et un domaine exclusif réservé au Maraîchage sur 2 ha.La zone d’habitation est de 2 ha, la zone arboricole de 3 ha avec 1200 pieds de Lime de Tahiti, 200 pieds d’oranges et de clémentine et 200 pieds de Moringa.

                                             

Ce n’est pas tout ! « Collé » comme on la surnomme s’occupe de pas moins de 5 ha de plantations d’anacarde avec 15 ruches pour l’apiculture… Aminata Ly a également un projet pilote : Un centre d’Immersion Agro-écologique actuellement en construction, soit 20 chambres, un réfectoire, 2 salles de classe, un jardin botanique et un « milkbar » !

Commentaires : 0

Laisser un commentaire

Votre numéro du mois est arrivé

En vedette

Accompagnement

Nos partenaires

Discutez avec Senagriculture Média
sur WhatsApp