5 avantages qui vous pousserons à choisir les alvéoles agricoles au détriment des pépinières conventionnelles. 

1.    Technique de semis simple 

Avec les alvéoles la méthode de semis est plus facile et pragmatique, il suffit juste d’avoir le matériel nécessaire  sur place. Pour l’application vous nettoyez d’abord les alvéoles ensuite préparez le terreau, remplir les alvéoles avec le terreau, faire le semis D'une graine par trous, faire l’arrosage, et enfin le mettre dans les conditions climatiques adéquates.

 

Lire aussi : les 5 étapes pour débuter une exploitation agricoles rentable.

2.    Système d’arrosage économique

Le système d’arrosage est plus simple avec les alvéoles car cela dépend du climat ainsi que de l’humidité. Il n’est pas nécessaire de faire cela chaque jour, dès lors où le terreau reste humide vous pouvez ne pas l’arroser.

3.    Utilisation d’espace réduite

Pour l’espace il faut choisir un bon endroit pour leurs permettre d’évoluer dans les conditions adéquates. Donc même avec une surface de 100 m² vous pouvez y stocker un bon nombre de planches d’alvéoles.

4.    Entretien facile

L’entretien aussi nécessite pas beaucoup d'efforts justes un suivi journalier pour voir l’état d’avancement des plantes.      

 

5.    Rendement en quantité et en qualité

 

On peut dire qu'on obtient les meilleurs rendements avec les alvéoles car avec un plateau de 104 trous on peut avoir 104 planches si tous se passent bien. Par rapport au rendement les alvéoles sont deux fois meilleurs que les anciennes méthodes de pépinière. Enfin pour la qualité, si le processus a été bien fait et ques les normes ci-dessus ont été respectées vous pouvez obtenir une réussite garantie à 95%.

Commentaires : 0

Laisser un commentaire

Nos partenaires